Incarnation, intégration, incorporation

Vous êtes curieux et friands de découvertes. Votre corps est un terrain de jeu qui vous intéresse alors ce cours est un moment d’expérience fabriqué pour vous.

seprarateur - atelier corps et mouvement

Pendant le cours de 60 minutes, par des propositions de mouvements variables tant dans leur amplitude que leur répétition, vous apprenez à différencier les zones d’appuis utiles d’une tension de protection par exemple.

Vous apprenez à différencier et reconnaître une structure osseuse, sa torsion, d’une douleur limitante. Le bassin carrefour de nos membres (jambes et bras) avec le tronc sera toujours pris en compte. Le cours est aussi proposé pour prendre du temps pour sentir ce que le corps nous dit et y mettre de la compréhension.

Ainsi, au fur et à mesure, vous vous familiarisez avec la posture et les gestes de votre quotidien pour plus de justesse. Petit à petit, sentir que le corps se libère de tension, qu’il y a plus d’appui et de stabilité et que la respiration se trouve également changé.

Le cours est construit sur la vision globale du corps tel que les chaînes musculaires méthode GDS (formation Philippe Campignion) le propose. L’objectif est de mettre son corps en mouvement tout en respectant cette régle : « minimum d’effort pour un maximum
d’efficacité ». Vous y parvenez quand vous êtes à l’écoute de votre corps et vous connaissez les enchaînements physiologiques qui respectent les articulations et les endroits stratégiques qui permettent d’éviter, tant que faire se peut, les douleurs ou autres gênes.

Yasmine Pittet, physiothérapeute indépendante sur Genève, formatrice pour le centre de formation Philippe Campignion, plus d’infos : https://eaufildesos.ch/

Horaires : Jeudi 17h30 / Vendredi 12h30

M’inscrire à un cours