Nos petites abeilles ont très bien travaillé ! Le studio de pilates Atelier Corps et Mouvement a récolté les premiers fruits de ce parrainage dans la première ruche qui se situe à Choulex.
Du miel pour l’Atelier

Les petits pots de miel seront proposés à la clientèle du studio de Carouge qui a participé à la souscription de ce parrainage. Ces pots de miel porteront les couleurs de l’Atelier Corps et Mouvement. Préparé avec soin, ce miel unique symbolise le soutien de l’Atelier Corps et Mouvement dans la sauvegarde des abeilles et de la nature. Stéphanie, notre apicultrice engagée pour l’écologie et l’écoresponsabilité, s’occupe à merveille de nos abeilles dans le respect d’une agriculture biologique.

Récolte miel Atelier corps et mouvement

Les abeilles en danger

Depuis maintenant plusieurs années le nombre d’abeilles diminue, à tel point que certaines zones sont désertes de ces merveilleux insectes. En raison des pesticides utilisés dans l’agriculture, des prédateurs, des parasites, de la modification de l’écosystème et des dérèglement climatiques, leur extinction se rapproche. Nous devons faire notre possible pour les sauver et les aider à polliniser de nouveau.
Si les abeilles venaient à disparaître définitivement, ce serait une véritable catastrophe écologique et économique. La nature et l’humanité en souffriraient énormément. Au total, ce sont 80 % des cultures qui dépendent de la pollinisation des abeilles. L’affaiblissement de la population des abeilles est constaté partout dans le monde, qu’il s’agisse des abeilles sauvages ou domestiques.

Une ruche chaque année ?

L’Atelier Corps et Mouvement continuera cette aventure en parrainant une deuxième ruche l’année prochaine grâce à votre soutien. Si vous soutenez cette action, cela signifie un meilleur avenir pour les abeilles, pour la nature, pour vous. Et plus de miel à manger, donc finalement, tout le monde est gagnant !
Il ne me reste plus qu’à vous inviter à déguster une petite cuillère de miel chaque matin avant de vous préparer pour vos cours de pilates à l’Atelier Corps et Mouvement.

Bonne dégustation !