En un peu plus de 10 ans, le stress est devenu une problématique de premier plan dans les entreprises en France. De nombreuses solutions sont envisagées pour réduire ce stress. L’une d’elles est le yoga. Le yoga présente de nombreux bienfaits. Parmi ceux-ci, il permet notamment d’apprendre à mieux gérer son stress. Lors d’un cours de yoga, vous pourrez apprécier une sensation de bien-être, durable et profond, mais également une amélioration de votre état d’esprit sur l’aspect du stress. Selon l’INRS, c’est aujourd’hui pas moins d’un salarié sur cinq qui déclare souffrir de troubles liés au stress. Ces troubles sont en lien avec l’anxiété et la dépression. 

Le Yoga et ses bienfaits 

Vous voulez mieux gérer votre stress ? Apprendre à le gérer et arrêter que ce soit lui qui dicte votre vie ? Le Yoga est un remède naturel contre le stress. Alors en plus d’être bon pour le corps, le yoga est aussi bon pour l’esprit. Quelles que soient vos besoins, vos envies, le yoga  ne sera que bénéfique pour vous. Vous n’avez pas besoin d’être sportif, initié à une technique de méditation ou même habitué du yoga. La régulation de votre niveau de stress par le yoga est accessible à tout le monde

Le yoga, remède contre le stress 

Chacun a déjà pu expérimenter, malheureusement, les effets du stress sur notre quotidien. Il peut véritablement nous gâcher la vie quand il prend trop de place et qu’il est difficile à gérer. Si l’on n’y prend pas garde, un stress subi peut devenir une épreuve chaque jour, et sembler insurmontable. Insomnies, anxiété, tensions, etc. les dégâts sur le corps et l’esprit peuvent être nombreux. Mais heureusement, le yoga est une véritable solution contre le stress ! 

Cours Yoga Genève - Atelier corps et mouvement

Le fonctionnement du stress 

Véritable cercle vicieux, le stress peut nous emporter assez vite et loin dans la tourmente. Pour répondre aux problématiques du quotidien, on cherche à trouver des solutions de front ou de fuite.Petit à petit, des émotions négatives envahissent notre esprit et ressorte physiquement, sur le corps. Nos muscles se tendent, notre corps se referme. La respiration se fait de manière superficielle et plus rapide, et moins intense. Nous restons dans un état d’alerte quasi permanent, afin de répondre à un potentiel “danger” imminent. Le corps, dans sa globalité, fonctionne moins bien. Le corps et l’esprit passent en mode survie et la moindre addition d’épreuve nous paraît trop difficile à surmonter. 

Comment le yoga peut remédier au stress ? 

Grâce au travail sur la posture et le mental, le yoga se révèle être une solution douce et efficace contre le stress. Il permet de retrouver une respiration profonde, intense et régulière. Le yoga attire notre attention sur l’intérieur, sur nous-même, en toute sérénité et dans le plus grand des calmes. En étirant les muscles, toujours en douceur, le yoga aide à réduire les tensions et à développer son propre bien-être. C’est grâce à tous ces bienfaits physiques et mentaux que le yoga permet de réellement profiter de la vie, libéré de tout stress.